Presentation de la 2ème section sri lanka

Publié le par DIDI & REMI

 

Bonjour,

undefinedJe m’appelle Alban Guignard, je suis né le 20.01.1989 et je vis actuellement sur Die (26). J’ai eu une bac ES en juin 2007 et n’ai pas su vers quel type d’études m’orienter. J’ai peu d’expérience professionnelle en comparaison au reste du groupe. J’ai seulement travaillé en tant que saisonnier dans un parc Acrobranche, puis comme ouvrier agricole chez un maraîcher et vendangeur dans le Beaujolais.

Après de nombreuses démarches pour intégrer différents services volontaires européens (SVE) en Roumanie, j’ai appris que pour des raisons administratives toutes mes démarches ne pouvaient aboutir. C’est à cette période que j’ai eu connaissance de l’AOF Sri Lanka et décidé de l’intégrer.

Je pense vivre une expérience humaine enrichissante qui me permettra de savoir dans quel domaine de l’humanitaire me spécialiser. J’ai déjà un peu voyagé (Haïti, Maroc, Espagne), mais pas encore dans le cadre d’un chantier humanitaire. Je veux pouvoir découvrir des cultures et des modes de vie différents de ceux auxquels je suis habitué.


Bonjour,

 S7301681.JPG        Je m’appelle VILLARD Remi je suis agé de 24 ans et je suis originaire de la région.

Je réside actuellement à Romans.

Après mes études j’ai effectué le métier de conseiller de vente pendant plusieurs années puis je me suis orienté vers l’agro-écologie  

Ce qui correspond mieux à mes attentes.

J’ai entrepris une formation en horticulture pour préparer un BPA.

Puis j’ai effectué divers emplois dans l’agriculture pour ensuite me diriger vers le développement durable.

Ensuite je suis allé dans des Associations tel que terre&humanisme

De Pierre Rabhi.

Puis j’ai été ouvrier Maraîcher dans le réseau  de cocagne, jusqu'à présent. 

        
J’ai choisi de faire l’AOF sri-lanka car je suis conscient et soucieux des enjeux sociaux et environnementaux, et une envie de voir et de comprendre comment vivent nos « voisins ».

Puis par la suite j’aimerais travailler avec des associations à but humanitaire.

   

Bonjour,

S7301680.JPGJe m’appelle Elodie MICHEL, mais l'on me surnomme Didi. Je suis née le 14/02/1986 à St Martin d’Hères. Je suis originaire de St Hilaire du Touvet, un village au dessus de Grenoble et j’habite à St Martin d’Août, dans la Drôme, depuis bientôt 2 ans.

Jai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et par la suite j’ai travaillé dans le domaine de l’agriculture, mais je ne pense pas poursuivre dans cette voie.

Je souhaite faire cette A.O.F par la mission au Sri Lanka car je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais faire mais j’avais envie de faire une mission humanitaire pour un besoin personnel car je sais que ce sera une bonne expérience pour mon avenir et ma vision du monde. J’espère que cela me permettra d’aboutir à un projet professionnel dans ce domaine ou autre. En tout cas j’attends beaucoup de cette expérience et je ne pense pas être déçue.

S7301684.JPG
 
Je m’appelle Cindy CVETKOVIC, j’ai 24 ans et je vie à Grenoble depuis 3 ans. Je suis née à Annecy et j’ai passé une partie de mon enfance à Lyon, puis à Caen.
 

A 17 ans, je suis partie au Sénégal avec une amie d’enfance qui a de la famille à Dakar, nous sommes restés 1 mois. Cette expérience en Afrique m’a ouvert les yeux sur l’extérieur ce qui a été très bénéfique et m’a donné une grande motivation et une certaine force pour ma vie de tous les jours.

 

Puis j’ai quitté le domicile de mes parents car j’avais besoin d’indépendance, et vu que je n’avais pas de diplôme, je me suis lancée dans la restauration car c’était très accessible, j’ai donc travaillé dans beaucoup de villes française et en Suisse …
 

J’ai rencontré mon époux à Grenoble ce qui m’a donné envie de me stabiliser et de penser à me construire une vie professionnelle qui me conviendrait plus. J’ai cherché à rentrer dans une école de photo car j’ai toujours été sensible à la communication par l’image, mais ce projet a échoué pour des causes financières. Donc j’ai continué à travailler dans la restauration et en intérim et j’ai continué à chercher des petites expériences pour pratiquer la photo, j’ai fais un petit reportage dans le sud de l’Italie avec une MJC de Grenoble, suivi d’une expo …

J’ai souvent pensé à travailler dans le milieu de la solidarité international mais je n’ai jamais eu l’occasion de participer à un chantier, jusqu’à ce que mes recherches me mènent à la PIHC, j’espère vraiment que cette expérience me permettra de trouver la  voie dans laquelle je vais m’investir par la suite...      

                                         Mon nom : OUSSADA

Mon prénom de naissance : Karim  puis changement de prénom : David

Ma date de naissance : 02.02.1966

Lieu de naissance : Paray le Monial  dans la SAONE et LOIRE, département 71

Enfance passée dans le département de l’Isère, je me suis envolé le plus tôt possible vers d’autres horizons pour finalement atterrir à ST UZE pour vivre tranquillement avec mon épouse et mes deux enfants.

Après avoir passé mon CAP de menuisier d’agencement, je me suis engagé dans l’armée professionnelle pour une durée de 7année et 8mois.

A mon retour dans la vie civile, j’ai passé un cap de charpentier métallique avec option soudure. Mon expérience en ce métier est de 12 ans.

A ce jour voulant encore une fois changer de métier, je désire m’orienter vers la raison sociale du style moniteur éducateur ou moniteur d’atelier. Le SRI-LANKA est l’occasion de déterminer avec plus de précision mon choix.
S7301675.JPG

Je m’appelle Mahamoudou Ismainla, j’ai 20 ans  je viens de Mayotte un département de l’outre-mer  je vis  à Romans depuis 4 mois.

J’ai eu  mon baccalauréat, j’ai passé une année à la faculté en administration économique et sociale.

Le SRI LANKA est un pays avec  une  culture différente, c’est l’occasion de découvrir et me familiariser et avoir un point de vue sur la vie là-bas notamment apporter mon aide  et cela permet de connaître aussi le métier de l’humanitaire.

 S7301682.JPG

       Je m’appelle THOMAS Julien, j’ai 24ans. Je suis né à Saint-Julien-en-Genevois, depuis l’âge de 11ans j’habite a Reyvroz, un petit village qui se trouve à 10 kilomètres de Thonon les bains.

       A l’âge de 16ans j’ai commencé un apprentissage de CAP menuiserie agencement dans les environs de Thonon qui a duré 2 ans. Puis j’ai continué un CAP et BP de charpentier bois toujours en apprentissage à coté de Chambéry. Enfin je suis devenu ouvrier charpentier 3 ans et intérimaire jusqu'à maintenant.

       J’ai décidé de déposer ma candidature pour le Sri Lanka pour me faire une idée des métiers de l’humanitaire et peut-être changer mon orientation professionnelle. J’ai envie de parcourir le monde pour découvrir et apprendre d’autres cultures et modes de vie. Cette formation à Romans me donnait cette opportunité.    


S7301677.JPG

Je me présente, je m’appelle Marie-dominique Rogliardo, mais l’on me nomme Marido et pour les plus intimes mado. J’ai 23 ans. J’ai grandi à la campagne à Virigneux près de Saint-Etienne, je suis partie vivre dans la ville des verts pour y faire mes études depuis je vis là- bas. Cela fait déjà 8 ans. Toutes mes attaches sont concentrées là- bas.  

N’ayant jamais trouvé quelques choses qui m’arrête, je me suis lancée dans différentes études en espérant trouver un métier qui me correspond le plus. Il y a de nombreux domaines très intéressants, mais aucuns, pour le moment, dans lequel, j’ai réellement envie d’y passer du temps, de me perfectionner. C’est pour cela qu’aujourd’hui je suis ici, essayant de m’ initier aux métiers de l’humanitaire, en espérant,  réveiller une passion en moi.

Avant de signer pour cette formation, j’ai obtenu un bac STI en arts appliqués. C’est un bac très diversifié et très complet, mais pour percer dans ce genre de domaine, il faut exceller, ce qui était loin d’être mon cas. Alors après une année sabbatique et des boulots précaires à l’usine, j’ai décidé de reprendre les cours et d’apprendre un métier par le biais d’un CAP et j’ai choisi l’ébénisterie. Mais étant un métier qui se perd, il est difficile de trouver du travail et malheureusement, en 2007, le fait d’être une femme pose encore de gros problèmes.

 

 

 

 

Publié dans formation PIHC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
mayotte en' est térre pas d'asile c un térre avec un principal gérant la muerto d'ou le nom mayoote ..ismainla mmmom's motherhs on est toujours des sultans ici meeeeeci à bon entendeur ..sinon los muertos te saluté !!!avrcarven soy homoni loppu homonoi .........ismainla
Répondre
I
ismainla nascuntur poetae fuint orator ....l'je suis l'incarnation de femme bonté divine une voie de réve de mille feux la drkness blackness le trou noir .........
Répondre
I
vous etés magnifique mes amours je vous aimes ma femme de bonheur bref et bon ramadan moi j'ai pas fais est j'en ferais plus jusqu'a ce que tu vient je vous acquiesce ma femme d'amour profites des vacances rassimia ton seul amour amant depuis la nuit des temps et sa c sur mes amours vous me manquer et là je vois plus notre premier enfin israfil car je ne faire des jaloux entre ces ptri con illumminé de bienfais d'amour tiennes méres je t 'aime rassimia miss 20011 non premiére dauphine seulement en 2008 à koropa c t truké par moi mémes en persoone j'ai tai vue véni veci et cela est normal moi ismainlaje suis répresentant des ciex sur terre est au siyam mere aussi 1985 ta vrai date de naisssance comme siyam la marocaine moillésimé par ta beauté trahi par la siennne je vous aime vous deux dieu m'en fait divine bonté vous etesmerci mon dieu de celestini amor amor peace
Répondre
I
ou mieu encore anna maria anastasia ....peace and love
Répondre
I
koropa clup devrait s'appellait moulin rouge aou clup private bictch mal fammé
Répondre